Annik Reymond – peintures et dessins

Carnets de poche 33, 34 et 35

7 Juin 2011 , Rédigé par Annik Publié dans #Carnets de poche

 

Et me revoici à la publication de mon travail.

J'avais pourtant décidé de ne publier mes peintures qu'une fois tout à fait terminées, marouflées et vernies, dans l'idée que cela m'inciterait à le faire plus régulièrement.

Je constate que ce n'est pas le cas… Au lieu de me pousser à la régularité, une distance s'installe entre la création et la publication qui me fait désinvestir cet espace de plus en plus.

La distance d'oubli induite par le temps est asséchante, et l'autre distance, celle que m'apporte le regard extérieur produit par la vision de mon travail sur écran me manque. 

Je vais donc recommencer à publier mon travail, à commencer par ce qui est déjà traité (marouflé, verni, photographié), puis à nouveau au fur et à mesure de la création. 

 

Voici déjà une première rafale de petits formats en attente de publication:

 

http://annik-reymond.org/03travaux/2011/images/1002.jpg

Crayon et lavis sur papier 
10 x 15 cm
09 jan. 11


http://annik-reymond.org/03travaux/2011/images/1001.jpg

Encre et lavis sur papier 
10 x 15 cm
12 jan. 11


http://annik-reymond.org/03travaux/2011/images/1000.jpg

Encre et lavis sur papier 
10 x 15 cm
12 jan. 11


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Quel bonheur de vous retrouver...J'admire votre travail de longue date.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup Muriel! Quel plaisir aussi de publier à nouveau…<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ah! Super!! Bon retour sur cet espace alors ;)<br /> <br /> <br /> Comme Pascale, le premier m'interpèle davantage. C'est amusant, moi j'y vois comme des reflets sur des vitres. Ces formes sont nouvelles, elles attirent beaucoup le regard et contrastent avec la<br /> matière. Cela interroge et pousse à fouiller davantage.<br /> <br /> <br /> Le second ne me parle pas trop. Je ne comprends psa trop pourquoi car à bien le regarder je pars vite en rêverie à regarder au travers des feuillages...<br /> <br /> <br /> Le troisième est très puissant en profondeur pour moi. J'aime toujours autant cet aspect et une certaine douceur qui s'en dégage... ça me fait du bien! hahaha! Ou alors c'est juste le fait de te<br /> relire par ici...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (pas bien l'abandon du "je publie que quand c'est fini" dit la fille qui n'y arrive pas non plus)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh c'est chouette cet accueil décidément!<br /> <br /> <br /> Le deuxième, peut-être que tu l'aimes moins parcequ'il est moins ouvert, plus enchevêtré. Ils plaisent ou non en fonction des résonances qu'on a avec eux sans doute.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> :-( je me rends compte que je n'ai rien dit sur ton travail  . J'aime surtout le premier qui me semble<br /> différent, comme si en plus il y avait des voiles, des fenêtres, des bouts de miroirs traversant les encres...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tiens, des miroirs? :-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ah chouette, on va de nouneau te suive! C'est vrai tu sais que ça nous manque aussi de voir ce que tu fais. Et l'avis extérieur nous pousse vers un autre regard que le nombril!!! (je rigole,<br /> c'est gentil!). Bon ben alors, bonne reprise à toi et à tes publications. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Pascale, mon nombril et moi nous réjouissons de tes nouvelles visites ;-)<br /> <br /> <br /> <br />